Menu

la saison 19/20 en images

 LA SAISON 19/20 EN UN CLIN D'OEIL

 

Les abonnements seront en vente sur le site à partir du 3 juillet. La billetterie hors abonnement ouvrira le 13 septembre.

Trois possibilités de s'abonner :

- Abonnement découverte à partir de 3 spectacles

- Abonnement passion à partir de 7 spectacles

- La carte blanche qui donne accès libre à toute la saison (uniquement en vente au point billetterie)

 

 

Cette nouvelle saison s'écrira cette année avec vous et les artistes pour des soirées qu'on espère étonnantes et lumineuses !
Nous allons retrouver cette année quelques habitués de Villages en scène comme Alexis HK ou Bertrand Belin qui ont en commun une écriture ciselée et un sens de la dérision bien affirmé. Mais nous accueillerons surtout beaucoup de compagnies pour la première fois, notamment en théâtre, avec de très beaux textes souvent écrits et interprétés par leurs auteurs.
La compagnie Les Maladroits viendra jouer Camarades, un spectacle écrit et porté au plateau collectivement, qui nous parle de mai 68 dans une mise en scène très inventive. C'est à la fois drôle, intelligent et d'une énergie folle !
Avec Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été, l'auteure nantaise Anaïs Allais sera au plateau pour partager son texte en partie autobiographique avec deux comédiens. Une pièce juste et touchante qui évoque la quête de racines, l'Algérie et l'exil.
David Lescaux, auteur de théâtre, sera également sur scène avec une comédienne magnifique pour jouer Portrait de Ludmilla en Nina Simone. Cette pièce aborde le thème de la discrimination avec un regard qui alterne judicieusement entre l'Amérique à l'époque de Nina Simone et la situation en France aujourd'hui. Écrit et interprété avec beaucoup de finesse et d'humour, c'est vraiment jubilatoire.
La pièce An Irish Story, récit d'une jeune auteure Kelly Rivière, écrit et joué façon polar, nous plongera dans une atmosphère irlandaise de paysage arides et de pubs vivifiants pour un suspense haletant.
L'auteur et comédien Philippe durand racontera une magnifique aventure sociale, celle des ouvriers de Fralib et de leur combat de 1336 jours pour reprendre en main leur destin.
La relation amoureuse sera également questionnée dans deux pièces, Causer d'amour, écrite et jouée par l'immense Jaulin et La Musica deuxième, un texte fort de Marguerite Duras et mis en scène de manière très originale par une compagnie belge.
Et puis, on profitera de plein de moments particulièrement conviviaux comme les week-ends chapiteaux, La nuit de la petite forme ou la soirée double plateau chanson avec Léopoldine HH et Vincent Dupas où l'on associera spectacles et petits plats à déguster ensemble. Nous aurons également pour la première fois un rendez-vous en matinée avec Au point du jour, un petit déjeuner spectaculaire avec Les presque siamoises qui promet d'être un moment inoubliable de rêverie et de poésie partagé avec vos voisins de table ! Le spectacle Phasmes, entre danse et acrobatie, figure aussi parmi les moments forts de la saison. C'est une pièce époustouflante. Et nous terminerons la saison par un micro-festival de rue [Tous dehors !] pour profiter des Contre-visites de J. Poulain et de la superbe création Zaï Zaï Zaï Zaï du collectif  Jamais trop d'art, le tout les pieds dans l'herbe !


Luc CHOHIN
Pour l'équipe Villages en scène